Les secrets de la console de jeux PS4 et l’installation de themes

La PS4 : un concentré d’innovation

Sortie le 29 novembre 2013 en Europe, la PS4 est la dernière console de salon de Sony et elle le sera pendant encore quelques années. La PS4 fait partie de la huitième génération de consoles qui englobe notamment la Xbox One de Microsoft et la Wii U de Nintendo.

Bien évidemment, comme n’importe quelle autre console, la PS4 vous   permet de jouer à des jeux vidéo et en particulier à de très nombreuses exclusivités comme la série Uncharted, The Last of Us, Bloodborne et bien d’autres encore. Mais cette console recèle bien d’autres fonctionnalités qui s’avèrent plutôt intéressantes et permettent au theme PS4 de se démarquer de la concurrence. Parmi elles se trouvent la possibilité de créer des « partys » afin de pouvoir discuter tranquillement avec ses amis ou encore la possibilité de partager des photos, vidéos et même jeux avec ses amis. D’ailleurs, cette dernière fonctionnalité est vraiment innovante puisqu’elle permet à un de vos amis, d’essayer n’importe lequel de vos jeux depuis chez lui pendant une heure. Une fois l’heure écoulée il suffit de relancer l’application pour prolonger l’expérience et ce, sans limites.

theme-pour-playstation-4

Les fonctionnalités des themes PS4 et comment les utiliser

theme-ps4

Cette fonctionnalité permet réellement à votre theme PS4 de se faire une place de choix dans le cœur des joueurs. En dehors de cela, la PS4 propose une sorte d’abonnement nommé PlayStation Plus. Une fois abonné, vous pourrez télécharger gratuitement un theme PS4, deux jeux PS3 et deux jeux PS Vita par mois. Chaque mois les jeux sont différents. Avec ce simple abonnement, vous pouvez vous constituer un catalogue de jeux assez chargé.

Comment telecharger un Theme PS4 depuis le Playstation Store ?

En plus de ça, il est possible de connecter une PlayStation Camera à la PS4 et se filmer tout en diffusant sur Twitch par exemple. Et si cela ne vous suffisez pas, sachez qu’il est également possible de modifier l’arrière-plan des menus de votre console en achetant des thèmes statiques ou dynamiques à l’effigie de vos héros de jeux vidéo ou films préférés. Certains de ces thèmes, disponibles sur le PlayStation Store sont payants, d’autres sont gratuits et certains sont même offerts en guise de bonus de précommande. Les thèmes statiques sont de simples fonds d’écran tandis que les thèmes dynamiques sont des images en mouvements qui modifient également les bruitages lorsque vous naviguez dans les menus de votre theme PS4.

theme-pour-ps4

La PS4 est un concentré de puissance et d’innovations qui, pour beaucoup de joueurs, a réussi à devancer la concurrence.

Post Navigation